La traditionnelle fête du natur musée a attiré de nombreuses familles dimanche dans le Grund à Luxembourg : l’occasion d’apprendre et d’expérimenter auprès des scientifiques.
Chaque année, ce sont plus de 2 000 visiteurs qui se pressent dans les ruelles qui entourent le natur musée pour découvrir le monde vivant sous un aspect ludique : «À l’origine, c’était la fête de notre Panda Club, un club conçu pour les enfants à partir de 6 ans, à travers lequel on assure l’éducation et la sensibilisation à la nature et à l’environnement», explique Marianne Hoffmann, cheffe du service éducatif du musée nationale d’Histoire naturelle qui compte une quarantaine de collaborateurs.
«Le but est à la fois de leur donner le goût de la science dès le plus jeune âge et l’envie de protéger la nature en leur transmettant nos connaissances. On essaye de faire rêver les enfants tout en leur inculquant la valeur de la preuve scientifique.» Un concept qui plaît puisque le club compte aujourd’hui environ 3 000 membres inscrits. Et ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.