Accueil | Culture | Un chat « kidnappé » à Nice par… un goéland !

Un chat « kidnappé » à Nice par… un goéland !


Le "kidnapping" de Poppi a été perpétré par un goéland, affirme sa maîtresse, connue dans son quartier pour y "promener ses félins en poussette". (Photo Twitter Nice-Matin)

Drôle d’histoire que rapporte le quotidien Nice-Matin. Lundi en pleine nuit, un chat roux de 5 kg, Poppi de son petit nom, a été « kidnappé » sur le balcon du sixième étage d’un immeuble niçois. D’après les déclarations de la maîtresse du félin, son ravisseur serait… un goéland !

« Jusqu’où a volé le chat Poppi ? » Nice-Matin se pose la question après la disparition pour le moins mystérieuse du matou, lundi en pleine nuit. Un « kidnapping » perpétré par un goéland, affirme sa maîtresse, connue dans son quartier pour y « promener ses félins en poussette ».

Vers 3h, Isabelle est tirée de son sommeil par ce qu’elle se souvient être « un cri ». « J’ai aperçu une masse rousse littéralement décoller, emmenée par un goéland, raconte la quadragénaire au journal. […] Après une chute de six étages, c’est plutôt sa dépouille que je pensais trouver. »

Quelques instants plus tard, Poppi est retrouvé sain et sauf sous une voiture, non loin des lieux du « crime ». Affamé par son incroyable mésaventure, il s’est « jeté sur sa gamelle » de retour au bercail. Reste que le mystère demeure entier, comme le relève Nice-Matin : « Poppi était parsemé d’aiguilles de résineux, alors qu’il n’y en a aucun dans le voisinage. Le goéland aurait-il pu emmener le gros matou si loin ? ». Sur Twitter, certains peinent à gober un seul mot de cette histoire : « quelqu’un qui promène son animal en poussette ne m’aide pas à y croire », fait remarquer @TheJokerGC.

Et puis, on peut aussi se demander pourquoi le goéland a relâché sa victime sans même demander de rançon…

LeQuotidien.lu

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .