Accueil | Actualités | Jean-Marie Le Pen face au bureau exécutif du FN

Jean-Marie Le Pen face au bureau exécutif du FN


Jean-Marie Le Pen risque l'exclusion du FN. (Photo AFP)

Jean-Marie Le Pen est arrivé jeudi en début d’après-midi au siège du FN à Nanterre pour se défendre devant le bureau exécutif du parti, à l’issue duquel il risque l’exclusion.

Jean-Marie Le Pen est arrivé à 14h30 et a dit quelques mots en ouvrant la vitre de sa voiture, entourée d’une cohue de journalistes. Il a expliqué notamment que sa demande pour que la réunion soit publique « n’a pas été acceptée ». Questionné sur sa fille Marine, présidente du FN qui ne sera pas présente, il a répondu : « les chefs sont aux abris, il n’y a que les fantassins ici », avant d’entrer au siège du parti.

Le numéro deux du FN, Florian Philippot, n’est pas présent pour ne « pas être juge et partie », comme la présidente. Proche de Jean-Marie Le Pen, le député européen Bruno Gollnisch, qui n’est pas membre du bureau exécutif du FN, est aussi arrivé en début d’après midi. « Je suis venu à sa demande car il a le droit d’être assisté » par un adhérent du FN lors de ce bureau, réuni en formation disciplinaire, a-t-il expliqué.

Pour lui, une exclusion serait « absolument stupéfiante » et « la manifestation d’une ingratitude absolument incroyable ».

AFP