Accueil | Monde | Incendies au Portugal : un pompier tué dans l’accident d’un camion citerne

Incendies au Portugal : un pompier tué dans l’accident d’un camion citerne


Le véhicule de secours se rendait sur un feu de broussailles dans les environs de Lisbonne, quand l'accident est survenu. (Photo AFP)

Un pompier est décédé jeudi à Lisbonne des suites de graves blessures après l’accident, la veille, du camion citerne qui le transportait sur les lieux d’un incendie, les départs de feu se multipliant cet été au Portugal.

Le véhicule s’est renversé alors qu’il se rendait à vive allure, mercredi soir, sur le théâtre d’un feu de broussailles à Cascais, dans les environs de Lisbonne. L’un des passagers, « un homme de 41 ans, est décédé jeudi des suites de graves blessures », a précisé un porte-parole des pompiers. Un deuxième pompier, blessé lui aussi dans l’accident, est hors de danger.

Depuis le début du mois d’août, les pompiers portugais sont intervenus sur plus de 3 000 départs de feux, mobilisant en tout plus de 70 000 hommes. Jeudi en fin de matinée, plus de 100 pompiers combattaient deux incendies.

Après avoir été relativement épargné en 2014, le Portugal connaît cette année une sécheresse sévère qui touche 80% de son territoire et attise de nombreux départs de feu.

LeQuotidien.lu avec AFP