Accueil | Sport national | [BGL Ligue] La Jeunesse offre la victoire au F91 sur un plateau

[BGL Ligue] La Jeunesse offre la victoire au F91 sur un plateau


Sinani au contact du meilleur Eschois ce dimanche, Klica. Le meneur de jeu dudelangeois se fendra de trois passes décisives. Photo : mélanie maps

Deux énormes erreurs de relance coûtent son match à la Vieille dame. Début de saison quasi-parfait

Avec quatre titulaires potentiels en moins (Besch, Maazou, Fortes, Nouvier) en plus de Kevin Sommer, qui n’a pas encore fait la moindre minute en match officiel cette saison dans les buts, la Jeunesse Esch était un peu (beaucoup) amoindrie, au moment d’accueillir l’une des équipes qui a fait la plus forte impression en ce début de saison.

C’est pourtant l’un de ses routiniers qui va la mettre dans l’embarras dès la 13e minute: une perte de balle de Stelvio aux 25 mètres, mis sous pression par Sinani, profite à Muratovic, qui bat Moreira petit côté (0-1).

Pourtant, la Jeunesse a eu autant d’occasions

Avant ça, les deux gardiens avaient dû sortir une grosse parade pour lancer leur match. Moreira pour faire échec à Sinani aux six mètres sur une pénétration de Muratovic (7e), Esposito sur un raid de Klica en appui sur D. Soares au coeur de la surface (9e). Dans un match qui monte vite en température sur quelques tacles appuyés bien comme il faut et un dégagement de Bettaieb en direction des supporters eschois (35e), la Vieille dame aura deux occasions de revenir avant la pause, mais sur le centre loin au deuxième poteau de Todorovic, Diomandé, en extension, se heurte à un problème de gravité et ne peut s’élever assez pour rabattre au fond sa reprise très acrobatique (21e). Puis sur un centre de Kyei, Deruffe gicle au premier pour placer sa tête au-dessus (39e).

Cela n’aurait pas été totalement mérité de retrouver le F91 devnt de deux buts au retour des vestiaires mais sur un petit décalage de Bettaieb, Van den Kerkhof tapait lui l’extérieur du poteau de Moreira sur une frappe puissante (41e).

La seconde période est moins prolifique. Mais marquée par une autre boulette magistrale. D’Hadraoui cette fois, qui se fait piéger à la relance par le pressing soudain de Muratovic, qui vient lui voler le ballon dans les pieds. Sinani, à l’entrée de la surface, donne tranquillement à Bettaieb qui fusille Moreira malgré le tacle d’un Verburgh furieux (0-2, 77e). Comment se relever de ça?

Diomandé aura encore un coup-franc indirect dans la surface pour buter sur la poitrine d’Hadji (85e). Il était de toute façon bien trop tard et Cools boucle l’affaire d’une tête piquée qui, elle, ne doit rien à personne si ce n’est au coup-franc de Sinani (0-3, 88e).

Julien Mollereau