Accueil | Sport international | Vuelta : Taaramäe remporte la 3e étape et passe leader

Vuelta : Taaramäe remporte la 3e étape et passe leader


Rein Taaramäe a remporté une très belle étape sur la Vuelta (Photo : AFP).

Le coureur estonien Rein Taaramäe a remporté en solitaire lundi la 3e étape du Tour d’Espagne au sommet du Picon Blanco, et s’empare par la même occasion du maillot rouge de leader, qui était jusque-là sur les épaules de Primoz Roglic.

Taaramäe (Intermarché – Wanty-Gobert) a pris la bonne échappée avec sept autres coureurs en début d’étape, et a tenu bon jusqu’à la dernière montée vers le sommet du Picon Blanco (1re catégorie).

L’expérimenté coureur estonien (34 ans), déja vainqueur d’étape sur la Vuelta en 2011 (14e étape à La Farrapona), a rattrapé le Français Lilian Calmejane, qui avait commencé à secouer le petit groupe d’échappée au pied du col final, et a fini par lâcher ses rivaux les uns après les autres.

Joe Dombrowski (UAE Team Emirates), compagnon d’échappée de Taaramäe, a pris la deuxième place. Kenny Elissonde (Trek-Segafredo) a fini troisième.

Le double tenant du titre Primoz Roglic, principal candidat à sa propre succession, a fini avec le reste des favoris, à 1 minute et 48 secondes du vainqueur du jour.

Côté luxembourgeois, Kevin Geniets (Groupama-FDJ) et Alex Kirsch (Trek-Segafredo) sont montés à leur main, une fois leur travail de coéquipier effectué. Ils terminent respectivement 102e (à 10’56 ») et 131e (à 14’50 »).

(AFP/LQ)

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .