Accueil | Police-Justice | Ettelbruck : il détruit un appartement à la hache

Ettelbruck : il détruit un appartement à la hache


Les unités spéciales de la police grand-ducale sont intervenus jeudi soir pour maîtriser un forcené vivant dans un immeuble de la place de l’Hôtel-de-ville.

490_0008_14120595_exclu_quotidien

Le forcené a été installé dans une fourgonnette de police (à d.) après son interpellation par un membre de l’unité spéciale. (Photo : Eddie Guillin)

Après la ville d’Esch-sur-Alzette mercredi, les unités spéciales se sont déployées jeudi soir dans le centre de la commune d’Ettelbruck. Les hommes cagoulés sont intervenus dans un immeuble de la place de l’Hôtel-de-ville pour maîtriser un forcené.

Tout a commencé peu après 20h15 quand des habitants de ce bâtiment ont contacté la police grand-ducale : un de leurs voisins était devenu incontrôlable et dévastait son appartement avec une petite hache. L’homme mettait littéralement en pièces ses meubles. Les premières patrouilles arrivées sur place ont essayé de raisonner l’habitant des lieux… mais le forcené s’est enfermé chez lui ! Les unités spéciales ont alors été appelées en renfort.

Les spécialistes ont rapidement maîtrisé l’habitant qui «ne s’est pas montré menaçant envers les forces de l’ordre», a précisé une porte-parole de la police. Personne n’a été blessé et l’homme a été placé en institution psychiatrique à Ettelbruck.

Le Quotidien