Alex Kirsch a prolongé pour deux saison avec Trek-Segafredo. Il est désormais engagé jusqu’en 2023
L’été coïncide généralement avec le mercato. Ce lundi, la formation Trek-Segafredo a ainsi annoncé les prolongations de cinq de ses coureurs. Parmi lesquels, Alex Kirsch, dont la participation à la Vuelta vient d’être officialisée. Le coureur de 29 ans arrivait en fin de contrat avec l’équipe qu’il a rejointe en 2019. Il est désormais engagé avec Trek jusqu’en 2023 : «Je suis ravi de rester deux saisons de plus avec la famille Trek. C’est une équipe qui a été de plus en plus chère à mon coeur durant ces trois dernières années. Je suis toujours reconnaissant à Luca (Guercilena) et Trek de m’avoir donné ma chance et offert l’une des toutes dernières places disponibles il y a trois ans. Maintenant, je pense que désormais je fais partie des piliers de l’équipe et que je suis devenu un des meilleurs coureurs de devoir du peloton», explique le Luxembourgeois sur le site de l’équipe. Et d’ajouter : «Ces dernières années ont été un peu dingue pour moi et je suis très fier de cela. Je remercie Luca de m’avoir contacté assez tôt pour me dire qu’il comptait sur moi pour le futur, si bien que j’ai pu me concentrer sur mon boulot qui consiste principalement à aider les leaders dans les grandes courses mais aussi m’occuper des plus jeunes comme au Tour de Wallonie avec Quinn (Simmons) et Juan Pedro (Lopez) pour les aider là où ils en avaient besoin.»
Luca Guercilena, le patron de la formation, se montre très satisfait : «Alex a montré de grandes qualités depuis qu’il a rejoint l’équipe. C’est un coureur intelligent, capable de très bien lire une course et de réagir en conséquence, des qualités qui le rendent particulièrement précieux pour servir de guide à nos jeunes coureurs. Et, plus que tout, Alex a démontré qu’il est un coéquipier loyal qui s’est imposé dans notre équipe des classiques.»
Outre Kirsch, Trek a également prolongé de deux saisons l’Américain Quinn Simmons, récent vainqueur du Tour de Wallonie, le Belge Edward Theuns et le Letton Emils Liepins et d’une saison le Danois Alexander Kamp.