Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Swift, leader en aquaplanning

[BGL Ligue] Le Swift, leader en aquaplanning


Pokar est coincé etle Swift est le premier leader de la BGL Ligue. Faudrait-il dire : déjà premier leader? Photo : mélanie maps

Malgré des trombes d’eau, malgré un terrain gorgé d’eau, malgré une brève interruption, Hesperange a frappé un grand coup d’entrée contre le RFCU, ce samedi soir. Victoire 0-3 qui met déjà bien les choses au clair.

Le Swift est très attendu lors de ce début de championnat, mais dès la 7e minute le match est interrompu pour un violent orage, qui sévit au-dessus de la capitale.  La rencontre est finalement remise sur les rails après une vingtaine de minutes malgré l’évidence : les conditions de jeu ne sont pas optimales. Et à certains endroits, le ballon ne roule pas correctement, surtout sur le flanc offensif gauche du Racing. Et c’est précisément à cet endroit que Simon perd le cuir, resté coincé dans la pelouse. Et le contre fulgurant du Swift est mené par Minolien, qui sert en profondeur Séné,  ce dernier servant Stolz sur un plateau (0-2, 22e).  
Le Racing a eu un mal fou à revenir dans la partie, le ballon restant souvent scotché à la pelouse. C’est bien le Swift, qui s’est le mieux acclimaté aux conditions métérologiques. Avant même ce but tombé par la grâce d’un terrain gorgé d’eau. Séné, sur une lumineuse passe en profondeur de Sacras, avait vu sa frappe être déviée en corner par Ruffier (18e). Mais c’est sur le suivant que Schnell, dans tous les bons coups, était à point nommé pour reprendre un corner tiré par Stolz, pour ouvrir le score de la tête (0-1, 21e).  

Holter a dû aller à l’hôpital

Le RFCU s’est procuré juste avant la pause un occasion de but, que Dembélé n’arrive pas à conclure (36e), puis Simon, seul devant Dupire ne peut surprendre le dernier rempart du Swift (47e).
Les joueurs hesperangeois vont calmer les ardeurs du Racing : Sacras, d’un magnifique tir de 25 mètres, dépose le ballon dans les buts de Ruffier, impuissant (0-3, 48e). Le reste est une démonstration de puissance et de gestion de la part du candidat au titre.
Vincent Hognon réussit ses débuts en BGL Ligue avec la manière. Son équipe s’est montrée sérieuse dans tous les compartiments du jeu. Jeff Saibene, par contre, a encore du pain sur la planche : ses poulains ont manqué de tout. Qui plus est, Holter est sorti sur blessure et a été amené à l’hôpital pour de plus amples examens. Sale soirée pour le Racing, débuts magiques pour le Swift.
Fabrice Baur