Le port du masque sera obligatoire à partir de mercredi dans l’espace public dans les communes de Meurthe-et-Moselle de plus de 5 000 habitants dont le taux d’incidence avoisine ou dépasse le seuil d’alerte fixé à 50 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants, a annoncé samedi la préfecture.
« L’obligation du port du masque dans l’espace public sera de nouveau en vigueur courant de la semaine prochaine dans les communes de 5 000 habitants et plus des intercommunalités dont le taux d’incidence avoisine ou dépasse les 50 cas pour 100 000 habitants », indique la préfecture sur son compte Facebook.
« En deux semaines, le taux d’incidence est passé de 8 à 30 cas pour 100 000 habitants et dépasse les 90 chez les jeunes », précise-t-elle.
Le taux d’incidence dans la métropole du Grand Nancy était vendredi de 38,3 cas pour 100 000 habitants, à 40,3 dans la communauté de communes du bassin de Pont-à-Mousson et à 54,4 dans la communauté d’agglomération de Longwy, selon les données de l’Agence régionale de santé (ARS).
#Covid19 | Le préfet Arnaud Cochet annonce le retour semaine prochaine du port du #masque obligatoire en extérieur dans les communes de 5000 habitants et + des intercommunalités dont le taux d’incidence avoisine ou dépasse les 50.
20 centres de vaccination sont ouverts dans le 54 pic.twitter.com/clIwUvPxrI— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) July 17, 2021
Dans les Pyrénées-Orientales, les services de l’État ont déjà imposé à partir de samedi et jusqu’au 2 août dans tout le département le port du masque dans les espaces publics, sauf sur la plage et les grands espaces naturels ainsi que l’interdiction de la consommation de boissons alcoolisées sur l’espace public en dehors des restaurants et bars.
LQ/AFP
Il a été démontré que le port du masque en extérieur ne sert à rien.
Il faut être un politicien français pour le recommander.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.