L’homme d’affaire hispano-luxembourgeois, évincé de Lille, va racheter les Girondins.
Cela faisait quelques jours que cela traînait, cela sera bientôt officiel, à en croire nos confrères de L’Équipe : l’ancien président du Fola Esch, Gérard Lopez, a formulé lundi matin une offre conséquente pour racheter un autre fleuron du football hexagonal.
Propriétaire du LOSC, remercié l’hiver dernier quelques mois seulement avant que sa politique sportive ne fasse ses preuves en étant sanctionnée d’un titre de champion de France au nez et à la barbe du Paris SG de Neymar et Mbappé, Lopez a trouvé un accord de principe pour racheter Bordeaux. Son offre éloigne temporairement le spectre d’un redressement judiciaire pour un club vieux de 140 ans et qui pèse six titres de champion.
Lopez, auquel la justice continue de s’intéresser dans le cadre de son passage dans le Nord de la France, doit notamment permettre aux Girondins de se sortir de la panade financière dans laquelle ils se trouvent, avec notamment une dette de 38 millions d’euros. Une nouvelle aventure est sur le point de commencer dans le sud-ouest de la France. Avec le même succès sportif ?
Julien Mollereau