Accueil | Culture | [Littérature] « Mes 18 exils » : Susie Morgenstern raconte ses vies

[Littérature] « Mes 18 exils » : Susie Morgenstern raconte ses vies


"Il a fallu que j’écrive un livre pour adultes pour qu’enfin on parle de moi !", s'amuse l'auteure. (photo Céline Nieszawer/leextra)

On la surnomme l’idole des jeunes, la fée bien-aimée ou encore la grande petite fille. Ces temps derniers, Susie Morgenstern a fait sensation à chacun de ses passages à la télévision pour la promotion de son nouveau livre, Mes 18 exils (L’Iconoclaste).

Look immuable, unique : des lunettes en forme de cœur, des robes chamarrées – et même une robe toute blanche lors d’une émission littéraire pour demander la main d’un autre invité, le romancier Daniel Pennac. Elle évoqua aussi un de ses t-shirts sur lequel est inscrit, pour slogan, «Je veux être harcelée» – ce qui, avoua-t-elle, fait le désespoir de ses filles et petites-filles. Elle alla également d’une confidence : «Il a fallu que j’écrive un livre pour adultes pour qu’enfin on parle de moi !»

À 76 ans, née à Newark, New ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .