Accueil | Sport international | [Cyclisme] Stefan Küng premier leader du Tour de Suisse, Bob Jungels 18e

[Cyclisme] Stefan Küng premier leader du Tour de Suisse, Bob Jungels 18e


Stefan Küng, champion d'Europe de contre-la-montre, a confirmé son potentiel dans la discipline (Photo : @groupamaFDJ).

Le Suisse Stefan Küng a remporté dimanche la première étape du Tour de Suisse à Frauenfeld, un contre-la-montre de 11 kilomètres en ville et sans difficulté.

Un chrono dans lequel Julian Alaphilippe, cinquième à 19 secondes, a impressionné pour sa reprise à moins de trois semaines du Tour de France (26 juin – 18 juillet).

Maillot de champion d’Europe de la spécialité sur les épaules, le rouleur de Groupama-FDJ Stefan Küng a battu de 4 secondes son jeune compatriote Stefan Bissegger (EF Education), vainqueur en mars du +clm+ du Dauphiné et très régulier dans l’exercice à seulement 22 ans. L’Italien Mattia Cattaneo (Deceuninck-Quick Step)  s’est classé troisième à 12 secondes.

Il s’agit du 12e succès en contre-la-montre de Küng, médaillé de bronze lors des derniers Mondiaux.

L’Équatorien Richard Carapaz, leader d’Ineos et favori du Tour de Suisse, a signé une performance solide (15e à 31 secondes).

Côté luxembourgeois, le champion national de la discipline, Bob Jungels (AG2R-Citroën) a pris le 18e rang, à 33 secondes de Stefan Küng. Alex Kirch (Trek-Segafredo) termine 86e (à 1’01 ») et Jempy Drucker (Cofidis) s’est classé à la 126e place (à 1’18 »).

Lundi, la première étape, disputée entre Neuhausen am Rheinfall et Lachen (178 km) conviendra aux puncheurs.

(AFP/LQ)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .