Accueil | Luxembourg | Pollution : Esch commence à tousser

Pollution : Esch commence à tousser


Le ciel eschois a beau être bleu en ce moment, il n'en reste pas moins chargé de pollution. (Photo illustration Isabella Finzi)

On commence à tousser, à Esch-Sur-Alzette… Ce mercredi, les relevés de la pollution à l’ozone étaient «médiocres», selon l’échelle de notation du gouvernement.

Le taux de pollution à l’ozone était de 127 µg/m3 à midi. C’est à partir de 180 µg/m3 que le seuil de recommandations non contraignantes est atteint, et à partir de 240 µg/m3 que des mesures de restrictions obligatoires sont enclenchées.

De l’autre côté de la frontière en revanche, notamment à Thionville, le seuil de 180 µg/m3 était presque atteint à midi.

Air Lorraine lance donc une série de prescriptions non obligatoires pour faire baisser le niveau de pollution dès demain : réduction de 20km/h de la vitesse automobile, ne pas utiliser de groupe électrogène dans le BTP etc.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .