Une enseigne, qui va faire grand bruit, s’implante à Geric. Fin juin, Le Repaire des sorciers ouvrira ses portes, au plus grand bonheur des fans de Harry Potter. Accessoires, textile, bijoux mais aussi bar à potions sont annoncés, puis en 2022 un espace escape games.
Lors d’un séjour à Londres dans les célèbres Studio Harry Potter, sa fille lui a soufflé une idée lumineuse : pourquoi ne pas proposer des dérivés du jeune sorcier dans une boutique ? Philippe Montaulieu était commerçant à Bayonne. Il a exaucé le souhait de son enfant en créant un espace dans son local.
«Les curieux et les fans sont venus de loin, c’est ainsi qu’on a décidé d’ouvrir la première boutique en septembre 2018.» Deux ans et demi plus tard, Le Repaire des sorciers a conquis la France avec quatorze magasins à Calais, Toulouse, Marseille, Pau… Et bonne nouvelle, Thionville aura aussi le sien près de Geric , dans les anciens locaux de Music factory. C’est la première fois qu’on s’implante dans l’Est. On vient de signer et on aura les clés le 10 juin. On prévoit des travaux, des aménagements pour une ouverture fin juin, début juillet.»
2 000 références
Dans cette boutique, les visiteurs trouveront leur bonheur sur 125 m². «Il y aura 2 000 références : des livres, du textile, des baguettes, des bijoux, des bonbons. On créera aussi un espace bar à potions.»
Le lieu sera accessible du lundi au samedi. «On va fonctionner avec quatre salariés pour commencer et si ça tourne bien, on ouvrira un escape game en 2022 dans la partie restante de la cellule et on pourra aussi proposer des animations comme on est situé hors de la galerie commerciale.» Une page Facebook va voir le jour prochainement. «Ailleurs, dans nos plus gros magasins, nous sommes branchés geek, on trouve du Dragon ball Z voire du Disney, on peut aussi imaginer s’intéresser au Seigneur des anneaux. À Thionville, on se concentrera sur Harry Potter et on trouvera des pépites dont des calendriers de l’Avent qu’on ne pourra pas se procurer sur internet. On va aussi expérimenter des nouveautés comme des limonades qui changent de couleur.» Sûr, les passionnés de Poudlard vont se ruer vers ce nouveau repaire !
Sabrina Frohnofer (Le Républicain lorrain)