Accueil | Luxembourg | Trafic : des perturbations à prévoir sur l’A3 et sur l’A7 à partir du 21 mai

Trafic : des perturbations à prévoir sur l’A3 et sur l’A7 à partir du 21 mai


Plusieurs barrages seront mis en place sur les autoroutes A3 et A4 en raison de travaux (© Editpress/Didier Sylvestre)

Le trafic va être perturbé en fin de semaine sur les autoroutes A3 et A7. Dès ce vendredi 21 mai plusieurs barrages seront disposés entre la croix de Gasperich et la croix de Bettembourg. Concernant l’A7, les premières déviations seront mises en place dès le 22 mai. Retrouvez tous les détails de ces opérations pour perdre le moins de temps sur la route.

Des perturbations sont à prévoir du vendredi 21 mai vers 20h jusqu’au lundi 24 aux alentours de 6h sur l’autoroute A3 entre la croix de Gasperich et la croix de Bettembourg. En raison de chantiers mis en oeuvre par les CFL dans le cadre de la construction de la nouvelle ligne ferroviaire entre Luxembourg et Bettembourg, plusieurs barrages seront mis en place dans cette zone. L’Administration des ponts et chaussées profitera également de ces déviations pour réaliser des travaux d’entretien sur le tracé barré. Les premières conséquences sur le trafic devraient avoir lieu dès la fin d’après-midi à cause des travaux préparatifs nécessaires à la fermeture de l’autoroute.

Voici en détails les localisations des différents barrages :

  • L’autoroute A3 entre la croix de Bettembourg et la croix de Gasperich en provenance de la frontière franco-luxembourgeoise et en direction des autoroutes A6 et A1;
  • Les bretelles d’accès de la croix de Bettembourg en provenance de l’autoroute A13 et en direction de la croix de Gasperich de l’autoroute A3;
  • La bretelle d’accès de l’échangeur Livange en provenance de la N31 et en direction de la croix de Gasperich de l’autoroute A3.
  • L’autoroute A3 entre la croix de Gasperich et la croix de Bettembourg en provenance du rond-point Gluck et en direction de la frontière franco-luxembourgeoise;
  • Les bretelles d’accès de la croix de Gasperich en provenance des autoroutes A1 et A6 et en direction de la croix de Bettembourg de l’autoroute A3;
  • La bretelle d’accès de l’échangeur Livange en provenance de la N31 et en direction de la croix de Bettembourg de l’autoroute A3.

Les conséquences sur le trafic  :

Le trafic de l’autoroute A3 entre la croix de Bettembourg et la croix de Gasperich sera dévié dans les deux sens via les autoroutes A13, A4 et A6. L’accès à la station d’essence Shell de l’aire de Berchem sera barré du 21 mai 2021 à partir de 18 heures jusqu’au 24 mai vers 6 heures. Quant à la station d’essence Aral de l’aire de Berchem, les automobilistes ne pourront y accéder du 21 mai 2021 à partir de 20 heures jusqu’au 24 mai vers 6 heures.

D’autres perturbations sur l’A7

A partir du samedi 22 mai vers 6 heures au lundi 24 mai vers 18 heures, d’autres barrages seront également présents sur l’A7. L’Administration des ponts et chaussées procédera , en effet, au renouvellement des feux de régulation d’accès aux tunnels Grouft et Stafelter  en direction de Neudorf entre les échangeurs Lorentzweiler et Waldhof.

Voici en détails les localisations des différents barrages :

  • La bretelle d’accès de l’échangeur Lorentzweiler en provenance de la N7 et en direction de Neudorf.
  • La bretelle de sortie de l’échangeur Waldhof en provenance de l’autoroute A7 et en direction de Neudorf (N11).

Les conséquences sur le trafic  :

Le trafic en provenance de la N7 en direction de Neudorf sera dévié à partir de l’échangeur Lorentzweiler à l’aide de la déviation fixe «D2» via la N7 et la N11 jusqu’à l’échangeur Waldhof où l’accès sur l’autoroute A7 sera assuré.

Le trafic en provenance de l’autoroute A7 en direction de Neudorf (N11) sera dévié à partir de l’échangeur Waldhof via l’échangeur Kirchberg et la jonction Grunewald où l’accès sur l’autoroute A7 sera assuré.

Le trafic sur l’A7 fonctionnera en mode bidirectionnel dans les tunnels Grouft et Stafelter.

LQ