Un violeur récidiviste, condamné à 18 ans de prison, a été arrêté 16 jours après son évasion d’un hôpital psychiatrique de Melun (en Seine-et-Marne).
L’homme a été interpellé dans la région lyonnaise dimanche, lors d’un contrôle au cours duquel les policiers ont découvert sur lui un couteau, a indiqué le parquet de Melun. Le fugitif a donné une fausse identité aux policiers qui l’ont arrêté, mais son signalement avait été largement diffusé parmi les forces de l’ordre, et il a pu être définitivement confondu par ses empreintes digitales.
Il a été transféré à Melun et devrait faire l’objet de nouvelles poursuites pour « évasion », a précisé le parquet. Cet homme de 41 ans purge une peine de 18 ans de prison pour plusieurs « viols aggravés », selon une source proche du dossier.
En raison de son état psychique inquiétant, il avait été transféré depuis sa prison jusqu’à l’hôpital psychiatrique, où il se trouvait « en observation », lorsqu’il s’est évadé, le 24 juillet. « Il avait forcé la fenêtre de sa chambre » et s’était ensuite laissé glisser le long de ses draps pour se faire la belle.
AFP