Accueil | Grande Région | Le camping-car se renverse sur l’A4

Le camping-car se renverse sur l’A4


(Capture d’écran Google Map)

« Quand nous sommes arrivés, le camping-car était éparpillé en plusieurs morceaux en contrebas de l’autoroute. Difficile de savoir ce qui est arrivé mais étant donné qu’il est passé par-dessus la glissière de sécurité pour plonger 2 m plus bas dans le fossé, le véhicule a très bien pu partir en tonneaux. » Intervention singulière pour cet acteur des opérations de secours et ses collègues, dans la nuit de dimanche à lundi, peu après 1h.

Un spectaculaire accident s’est produit sur l’A4, dans le sens Strasbourg-Paris, à hauteur du village de Parfondrupt (Meuse, limitrophe au Jarnisy). Un camping-car avec cinq Italiens à bord, dont un ado de 12 ans, a quitté sa trajectoire pour se fracasser en contrebas de l’autoroute. Le véhicule s’est littéralement pulvérisé au moment du choc. Le passager avant droit a été grièvement blessé. Ce quinquagénaire souffre a priori d’un pneumothorax. Il a été héliporté à l’hôpital Central de Nancy.

L’adolescent souffre quant à lui de plusieurs fractures. Lui aussi a été emmené à Nancy, mais par ambulance, au CHU Brabois. Les trois autres occupants, deux femmes et un homme eux aussi âgés d’une cinquantaine d’années, ont été conduits à l’hôpital de Briey pour des blessures légères. Les gendarmes du peloton motorisé de Briey sont chargés de l’enquête.

Républicain Lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .