Accueil | Premium | [Basket] Sparta : une méthode qui fonctionne

[Basket] Sparta : une méthode qui fonctionne


Pascal Meurs, qui a prolongé d’une saison, est fier de la prestation et de l’évolution de son groupe.  (Photo : Luis Mangorrinha)

APRÈS LA 18e JOURNÉE EN NATIONALE 1 La sensation de cette journée est la victoire du Sparta contre Esch. Le pari du tout Luxembourgeois semble payer.

Quand le Sparta avait annoncé, avant la reprise du championnat, sa décision de continuer la saison sans joueur américain, on pouvait se poser des questions. Évidemment, d’un point de vue financier, c’était une bonne chose puisque ça économise deux salaires. Sur le plan des conséquences, aucun risque puisqu’il n’y a pas de descente. Mais à bien y regarder de plus près, cette décision se tient aussi sur le plan purement sportif. En effet, à la différence du Telstar, qui a fait ce choix car il n’avait plus rien à jouer, Bertrange a pris cette direction afin de laisser du temps de jeu à tous ses joueurs. Il faut dire qu’entre Mathis Wolff, Pitt Koster, Mike Feipel, Yannick Verbeelen pour ne citer qu’eux, le club regorge de talents, d’internationaux ou ancien international qui profitent de cette situation pour continuer de s’aguerrir.

Bien sûr, les résultats bruts sont ce qu’ils sont. Avant la journée de ce week-end, les hommes de Pascal Meurs ne comptaient que deux ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .