Accueil | Actualités | Un Arsène Lupin des temps modernes interpellé à Paris

Un Arsène Lupin des temps modernes interpellé à Paris


(Illustration : AFP)

Digne d’Arsène Lupin: un cambrioleur soigneux et discret a été écroué ce week-end à Paris, soupçonné d’avoir retiré les joints des portes et vitrines de magasins pour y pénétrer.

Selon l’enquête de le Sûreté territoriale de Paris, le suspect, âgé de 46 ans, avait une particularité « le distinguant » de ses confrères qui lui avait valu le surnom de spécialiste de la « dépose-vitrine » de magasins.

Plutôt que de briser les vitres comme la plupart des cambrioleurs, selon la source policière, il ôtait soigneusement le mastic des vitrines et portes vitrées de magasins parisiens – qu’il déposait à terre – pour y dérober fonds de caisses et tickets-restaurants.

Cette particularité lui avait valu un dossier spécial à la police et le suspect a été interpellé lors d’un banal contrôle d’identité vendredi.

Il est suspecté de sept vols, selon la même source. Il était « en état de récidive » de « casses », plus ordinaires, pour lesquels il avait purgé des peines de prison, a aussi indiqué la source policière.

L’homme a été écroué ce week-end, selon la même source.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .