En réponse à une question du député Paul Galles (CSV), la ministre de la Famille et de l’Intégration a fait un point d’étape vendredi sur l’Action hiver, prolongée cette année à fin juin en raison de la crise sanitaire.
La Wanteraktioun, établie dans la structure d’urgence multifonctionnelle du Findel, a débuté le 16 novembre dernier. A la date du 23 avril, 1 160 personnes ont bénéficié de l’accueil dédié aux personnes en difficulté, selon les chiffres communiqués par Corinne Cahen.
Outre la permanence médicale gratuite, un dispositif spécifique Covid-19 a été aménagé à part dans les locaux. Ce qui a permis, à ce jour, de détecter 17 cas positifs, rapporte la ministre.
Pour rappel, l’organisation de l’hébergement et l’encadrement des bénéficiaires sont assurés par la Dräieck ASBL depuis le 1er janvier. Cette association est constituée des trois organisations Caritas, Croix-Rouge luxembourgeoise et Inter-Actions.
Le foyer de jour est ouvert tous les jours de 12h à 16h, avec déjeuner servi. Le foyer de nuit est ouvert tous les soirs de 19h15 à 8h45, avec collation et petit-déjeuner.
LQ