L’équipe de la Forge du Sud fait à nouveau peur, 6 points sur 6 après deux journées et 13 buts inscrits.
Le jeu du F91 est encore perfectible, mais l’équipe est déjà très affûtée. Rosport n’a pas démérité, mais a dû s’incliner contre plus fort que lui.
Après une saison blanche où le club n’a rien gagné, le F91 est allé chercher son entraîneur légendaire, Michel Leflochmoan, pour repartir sur de bonnes bases et reconquérir un titre, qu’il a laissé au Fola la saison dernière et où le club, présidé par Romain Schumacher, n’a pas laissé de très bons souvenirs tant il a connu des difficultés sportives et extrasportives.
Dudelange a connu des difficultés à l’allumage, car Rosport n’était pas venu en proie comme en démontre sa très belle première demi-heure de jeu où il met le F91 plusieurs fois en difficulté en pressant haut et en jouant rapidement vers l’avant dès la récupération de la balle.
Adler se fond dans le moule
Gaspar égalise rapidement après l’ouverture locale grâce à une énorme faute de main de Joubert (1-1, 8e). Lascak a même l’occasion de marquer le 1-2 (16e), mais après un bel enchaînement avec Gaspar, il tergiverse de trop au lieu de mettre le ballon au fond.
Dudelange n’a fait qu’une bouchée de Rosport après avoir connu quelques passages à vide en première période. Les coéquipiers de Gregory Adler ont proposé un beau spectacle aux spectateurs présents, qui ne se sont pas ennuyés en voyant un véritable festival offensif.
Ibrahimovic lance les hostilités, avec un long ballon de Schnell, en trompant Bürger d’un tir dans le petit filet (1-0, 7e). Benzouien redonne l’avantage à son équipe d’une frappe de 18 m déviée par le dos d’Ibrahimovic, qui ne laisse aucune chance à Bürger (2-1, 18e). Lorsque Lauriente augmente le score à 3-1 (30e), il semble que Rosport a d’ores et déjà rendu les armes, car on voit un F91 sur la voie royale du succès.
On remarque une équipe qui a retrouvé le plaisir de jouer et de faire très mal à son adversaire en étant un réel rouleau compresseur qui emporte tout ce qui se met au travers de son chemin.
Et encore, le F91 aurait pu en marquer plus
Tom Schnell corse encore plus le score sur penalty (4-1, 55e) provoqué par Adler, un des joueurs les plus en vue lors de cette rencontre et qui se fond dans le moule du F91. Sur une action rondement menée, Adler envoie Laurienté sur orbite, qui lui redonne le ballon aux 16 m, l’attaquant se prend le temps qu’il faut pour tromper tranquillement Bürger (5-1, 62e), pour qui la soirée vire vraiment au cauchemar. Ibrahimovic (6-1, 71e), qui en est déjà à deux doublés en deux journées, et Da Mota (7-1, 90+2) scellent le score d’un match que le F91 a fini par survoler alors qu’il avait encore beaucoup d’occasions de marquer plus de buts. Adler (23e), Da Mota (29e, 60e), Benzouien (59e) et Turpel (70e) n’ont pas connu la réussite de leurs coéquipiers, sinon l’addition aurait été encore plus corsée pour Rosport. Que ce F91 fait un bien beau leader…
De notre correspondant Fabrice Baur