Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le F91 et le Swift en profitent pour revenir (un peu)

[BGL Ligue] Le F91 et le Swift en profitent pour revenir (un peu)


Skenderovic et le F91 se remettent à l'endroit. (archives Luis Mangorrinha)

Dudelange s’est bien remis à l’endroit après la claque prise au Galgenberg, en semaine. Son succès sur Mondorf lui permet de rester au contact. Surtout que le Swift a été remporter un succès compliqué à Pétange.

Dudelange relève la tête. Quatre jours après avoir explosé sur la pelouse du Fola Esch, le F91 s’est relancé en prenant le meilleur sur un Mondorf inoffensif à Jos-Nosbaum (3-0), grâce notamment à Yannick Schaus.
Privé d’entrée de jeu de l’ouverture du score par Özcan (2e) puis par l’arbitre assistant (3e), le meneur de jeu a trouvé la faille en force sur un service en retrait de Martins Teixeira (1-0, 25e). Très en jambes, Schaus aurait pu doubler la mise juste avant la pause. Mais Özcan, déjà doublement décisif devant Muratovic (16e, 44e), s’est bien couché pour préserver les chances mondorfoises. Hassan a bien cru les anéantir dès la reprise en coupant victorieusement un centre de Van den Kerkhof, mais l’attaquant dudelangeois a été signalé hors-jeu (55e). Monté en puissance au fil de la partie mais frustré deux fois par Özcan (64e, 76e), Hassan a fini par mettre définitivement le F91 à l’abri, après une bonne remise de Bertino (2-0, 84e). Très en jambes dans son couloir, Van den Kerkhof a parachevé en contre le succès des hommes de Carlos Fangueiro (3-0, 89e), s’offrant au passage un cinquième but en championnat cette saison.

Simon Butel

 

Pétange – Swift (0-1)

Hesperange continue d’y croire et après sa victoire écrasante face à Strassen, il voulait continuer sur cette voie. Face à un Titus bien  plus conquérant mais à qui il continue de manquer la réussite devant le but, le test était conséquent.

Et la chance continue de ne pas sourire au Titus : dans le premier quart d’heure, il n’y a qu’une seule équipe sur le terrain, mais le poteau et la transversale empêchent El Hamzaoui et Saintini de marquer. Le Swift peine à trouver ses repères, et il faut que Saintini perde son duel avec pour qu’Abdallah s’en aille dribbler le gardien… qui le fauche à la rentrée de la surface.  Stolz se charge de  convertir le pénalty (0-1, 20e).

De nouveau, Pétange se fait piéger par son manque de rigueur en défense. Car même si devant, cela combine très bien, derrière il y a du flottement. Arrive alors la nouvelle que le Fola est toujours mené au score, du côté de Niederkorn. Pas le moment de se laisser aller, donc, pour Hesperange et Jerry Prempeh fait son retour après une longue blessure pour ramener de la sérénité. Les Pétangeois  continuent d’y croire et tente d’arracher au moins un point, mais le Swift gère en défense et ne laisse rien passer.

Jessy Ferreira

 

Strassen – Etzella (1-1)

Après leur cinglante défaite de mercredi dernier face au Swift, les hommes de Manu Correia devaient se racheter une conduite. Pour cela, la
réception de la lanterne rouge, Etzella, était une aubaine pour oublier le cauchemar (7-0)!

Une réaction positive était donc la bienvenue mais elle tardait à se dessiner. Trop crispés les Strassenois avaient du mal à se projeter vers l’avant. Le score face au Swift a laissé des traces. Il fallait attendre la 35e minute de jeu pour enfin vibrer : Lourenço expédie un coup-franc dans le paquet et Bernardelli de la tête anticipe la sortie du portier pour secouer les filets (1-0). Auparavant dans l’autre surface, Brito, loupait une occasion cinq étoiles d’ouvrir le score.
Au retour des vestiaires, les visiteurs équilibrent les débats et vont punir les banlieusards par Hemkemeier, qui profite d’un service de Kadrija
pour ajuster le portier strassenois (1-1). Finalement la fin de rencontre est confuse et beaucoup trop hachée dans un match sans enjeu…

Dans le dernier quart d’heure les esprits s’échauffent suite à une faute de Mabouba sur Runser avant que Hayasaka ne soit lui expulsé…
Paulo Bastos