Mandy Minella évoque son retour à la compétition au tournoi ITF d’Oeiras au Portugal, quatre mois après la naissance de Maya, sa second fille.

En juin dernier, à l’annonce de votre deuxième grossesse, vous aviez d’ores et déjà assuré que vous reviendriez sur le circuit. Pour quelles raisons?
Mandy Minella : La raison principale de mon retour à la compétition est assez simple : l’an dernier, du jour au lendemain, tout s’est arrêté. J’avais encore envie de faire une saison complète, de faire les Grands Chelems et je n’étais pas prête à m’arrêter comme ça, juste à cause d’un confinement.
Une éventuelle participation aux Jeux olympiques constitue-t-elle une motivation?
J’ai toujours rêvé de participer aux Jeux. Ce serait un grand honneur de pouvoir y être. Après, en tant que joueuse, et c’est un sentiment partagé par beaucoup, les tournois du Grand Chelem restent la priorité. C’est différent d’autres sports dans lesquels une participation olympique représente le Graal. Avant, chaque pays avait le droit à deux représentantes. Cette fois, ça passe à quatre. Du coup, il faut être dans le top 56 mondial, ce qui est très dur. Avec un peu de chances, et l’un ou l’autre forfait, 60e ou 62e ça peut passer. En 2012, j’étais 70 ou 68 et je l’ai raté de peu. Là, ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.