Accueil | Actualités | BGL Ligue – Le RFCU sera-t-il un peu tendu?

BGL Ligue – Le RFCU sera-t-il un peu tendu?


(Photo : Archives LQ)

Le Racing n’y coupera pas : il va porter sa croix, celle d’un promu que tout le monde a peut-être vu énorme bien trop vite.

Obligé, déjà, de rebondir, donc, après s’être incliné lourdement contre Hamm, en alignant une équipe sur le papier plutôt défensive et donc, même si c’est simpliste et réducteur, moins ambitieuse que ce que l’on était en droit d’attendre.

Il est vrai qu’il a recruté offensif, cet été, le RFCU (Lahoussine, Jahier, Assekour). Il est vrai que très tôt, Fabien Matagne a décelé un sérieux déséquilibre qui faisait prendre l’eau à sa défense et qu’il ne l’a pas caché, allant jusqu’à recruter Fodé Kébé en dernière minute. Tout ça mis bout à bout faisait qu’on ne pouvait pas être foncièrement surpris de le voir jouer à cinq derrière contre Hamm, de le voir en baver quand même défensivement et, pourtant… d’être déçu.

« Tout n’était pas à jeter », relève pourtant Matagne, qui pourrait récupérer Mokrani face à Differdange et peut-être Bellini, écarté la semaine passée pour des soucis privés et professionnels. Pas totalement rassurant : si Kébé, qui ne serait pas inutile vu la fragilité de l’axe central contre Hamm, a enfin reçu sa licence, il souffre des adducteurs. Quant à Mboup, en glissant sur le ballon contre Hamm, il s’est donné une entorse.

Face à l’armada offensive de Differdange et avant de se déplacer au Progrès, c’est dangereux. Car si le mois d’août du promu est compliqué, celui de septembre doit lui permettre d’engranger. Mais il lui faudrait pour ça arriver avec des certitudes de jeu et quelques points au compteur pour ne pas avoir, déjà un peu, le couteau sous la gorge. « On doit être un peu plus concentrés et montrer un peu plus de volonté », indique Matagne. Et évacuer ce douloureux 1-4 face à Hamm, en espérant ne pas encore replonger. Sans quoi…

LQ