Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Si la Jeunesse veut être européenne…

[BGL Ligue] Si la Jeunesse veut être européenne…


Hostert et Sully, la Jeunesse et Merces, ont-ils une chance d'être l'élu ? (photo : Luis Mangorrinha).

Si elle veut s’inventer un destin européen, la Vieille Dame n’a pas énormément d’autres choix qu’un 9 sur 9 ces trois prochaines rencontres, face à des adversaires théoriquement à sa portée : Hostert, Mondorf puis Rodange. Ça commence dès ce dimanche à 16h.

Son souci reste cependant le même, à savoir du mal à faire le jeu. Abandonner le ballon à plus fort qu’elle en début d’année ne lui a pas trop mal réussi, mais ses dernières prestations (Rosport et Etzella) ont montré les limites de cette logique. Et même si Henri Bossi, coach de Hostert et adversaire du week-end estime qu’avec «autant de talents offensifs, cela peut exploser à tout moment», force est de constater que cela n’a pas encore explosé. Pourtant, la Jeunesse, la plus mal classée des six postulants à la dernière place continentale et même pas dans la première partie de tableau, est théoriquement 4e puisqu’elle compte un match de moins (à Mondorf, qui se jouera mercredi prochain).

JM

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .