Accueil | Economie | Luxembourg : pas d’accord sur le travail dominical

Luxembourg : pas d’accord sur le travail dominical


Il arrive que les commerces ouvrent le dimanche après-midi, pour le plus grand plaisir des badauds. Certaines enseignes ouvrent toute la journée, au-delà des quatre heures autorisées. (Photo : archives LQ/Julien Garroy)

L’OGBL et la Confédération luxembourgeoise du commerce (clc) n’ont pas trouvé d’accord pour régler le travail dominical, toujours limité à quatre heures selon les textes en vigueur.

La clc fait échouer les négociations sur le travail dominical», communique mardi après-midi l’OGBL. «L’intransigeance de l’OGBL fait échouer les négociations», réplique la Confédération luxembourgeoise du commerce (clc), une heure plus tard. Ce qui apparaît certain à première vue, c’est que les salariés ne sont pas près de voir se régler la question du travail dominical, alors que chacune des parties revendique pourtant leur bien-être.

Pour l’OGBL, «la responsabilité de cet échec incombe entièrement à la clc» alors que les négociations étaient en cours depuis quelques semaines. Le syndicat n’a jamais caché son opposition au travail dominical ou des jours fériés et a organisé des piquets de ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.