Lors de nouvelles fouilles la semaine dernière, Monique Olivier a indiqué qu’elle n’était pas en Seine-et-Marne lors de la disparition d’Estelle Mouzin, mais dans les Ardennes.
Alors que de nouvelles fouilles ont repris la semaine dernière dans les Ardennes pour tenter de retrouver le corps d’Estelle Mouzin, disparue en 2003 à l’âge de 9 ans et que le tueur en série Michel Fourniret a avoué avoir tuée, son ex-femme, Monique Olivier, a reconnu un rôle dans la séquestration de la fillette, révèle Franceinfo.
Elle était présente dans les Ardennes
« Elle n’était pas en Seine-et-Marne mais était présente au moment où Estelle était dans les Ardennes, vivante », indique Me Didier Seban, l’un des avocats d’Eric Mouzin, le père de la fillette.
« Ce sont des déclarations qu’elle n’avait pas faites jusque-là et que Michel Fourniret n’avait pas faites non plus », précise-t-il.
L’avocat ajoute que Monique Olivier a donné des indications précisant sa participation et son rôle dans cette affaire, en fin de semaine dernière devant la juge d’instruction Sabine Kheris.
Reprise des fouilles dès mardi
Elle a également « orienté les enquêteurs vers un lieu qui va être fouillé dans les jours qui viennent ». Les recherches doivent donc reprendre à partir de ce mardi.
C’est à Ville-sur-Lumes, dans les Ardennes, que selon Monique Olivier, son ex-époux aurait, dans une maison appartenant à sa sœur, séquestré, violé et tué Estelle Mouzin.
Le tueur en série avait fini par avouer en mars 2020 sa responsabilité dans cette affaire. Il a ensuite été mis en examen pour « enlèvement et séquestration suivis de mort ».
(Le Républicain lorrain)