Accueil | Luxembourg | Luxembourg : les Hôpitaux Robert-Schuman se défendent

Luxembourg : les Hôpitaux Robert-Schuman se défendent


Les HRS soulignent via un communiqué qu'«à aucun moment les HRS n'ont planifié une campagne de vaccination parallèle privée» (photo d'illustration : Alain Rischard).

Comme évoqué dans notre édition de vendredi, les Hôpitaux Robert-Schuman (HRS) sont dans la tourmente. À l’issue d’une réunion qui s’est tenue en milieu de journée hier, le conseil d’administration des HRS a tenu, par voie de communiqué, à rappeler plusieurs points.

En ce qui concerne la relation de travail avec le Dr Claude Schummer, d’un commun accord avec les responsables des HRS, «le directeur général n’est plus sur son lieu de travail depuis le lundi 8 mars. La fonction de direction est pendant cette phase de transition assurée collégialement sous l’égide du directeur administratif et financier, Sandra Thein.» En ce qui concerne de «prétendues campagnes de vaccination privées», les HRS soulignent qu’«à aucun moment les HRS n’ont planifié une campagne de vaccination parallèle privée. De telles campagnes ne sauraient être tolérées. Les HRS font tout leur possible pour continuer à soutenir la campagne nationale de vaccination du gouvernement.»

Enfin, le conseil d’administration a ordonné une enquête interne par rapport aux «allégations anonymes de mobbing» apparues ces derniers jours. Sur ce point, le conseil d’administration des HRS «soutient les directeurs médicaux, qui continuent de bénéficier de la confiance des responsables des HRS. Ces attaques anonymes et les insinuations malveillantes auront, le cas échéant, des conséquences juridiques.»

AFP