Accueil | Monde | France : « pas lieu de suspendre » la vaccination avec AstraZeneca, selon Véran

France : « pas lieu de suspendre » la vaccination avec AstraZeneca, selon Véran


Cet élargissement de la gratuité représente "un effort de 21 millions d'euros" par an, à compter du 1er janvier, a ajouté Olivier Véran (Photo AFP)

Il n’y a « pas lieu de suspendre » les injections du vaccin anti-Covid d’AstraZeneca en France, a jugé jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran, contrairement à ce que quatre pays ont décidé par précaution le temps de statuer sur d’éventuels effets indésirables.

« Le bénéfice apporté par la vaccination est jugé supérieur au risque à ce stade », a affirmé Olivier Véran en conférence de presse. Le Danemark, le Luxembourg, la Norvège et l’Islande ont pris la décision inverse en raison de craintes liées à la formation de caillots sanguins, mais ce risque n’est statistiquement pas plus fort chez les patients vaccinés avec AstraZeneca que chez les autres, a souligné Olivier Véran.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.