Accueil | Sport national | La Coque : les Mellina vont se ruer vers l’or

La Coque : les Mellina vont se ruer vers l’or


Les Diekirchois Pol et Martine Mellina ne veulent que l’or aux championnats du 3 000 mètres de l’Indoor meeting Régio 2, ce samedi à La Coque.

490_0008_14120195_LAF_MEETING_245

Martine Mellina, et son frère Pol, seront favoris dans leurs courses respectives. Même s’il y aura de la concurrence, notamment chez les messieurs, les Diekirchois semblent bien partis pour décrocher le premier titre de l’année. (Photos : Julien Garroy)

Eh oui, c’est déjà l’heure des récompenses ! En effet, samedi après-midi auront lieu les championnats nationaux du 3 000 mètres et des relais 4×200 mètres. Des médailles seront donc décernées aux plus forts et on imagine que Pol Mellina voudra démarrer l’année comme il l’avait terminée, avec un titre. En effet, l’athlète de l’année 2014 entre en scène à la conquête d’une nouvelle médaille.

Grand favori sur le 3 000 mètres, on voit mal comment le Diekirchois ne pourrait pas rafler la mise. Mais voilà, il va devoir garder un œil sur Christian Thielen, toujours à l’affût, et sur le triathlète Bob Haller qui progresse de jour en jour. Il ne faut pas non plus oublier Christophe Kass, Bob Bertemes, Neil Peters ou encore Christian Molitor, qui seront aussi sur la ligne de départ du 3 000 mètres.

Une course qui promet donc d’être très intéressante ! Mais pas question pour le grand favori de craindre ses adversaires : « J’espère bien courir, car j’ai fait un bon stage. Forcément, si tu cours pour le titre, tu fais partie des favoris et je ne vais pas me cacher. Il ne faudra pas sous-estimer la concurrence », confesse Mellina. Et de poursuivre : « Le chrono est secondaire lors de cette course. L’objectif est le titre avant tout. Après, tout dépendra de la course. »

Après avoir effectué une belle sortie lors de la course de la Saint-Sylvestre à Trèves, le Nordiste est d’attaque pour défendre son titre sur le 3 000 mètres en salle. Ses concurrents sont donc prévenus !

Très en jambes fin décembre lors du Lafmeeting à la Coque sur le 1 000 mètres, Martine Mellina espère, comme son frère, monter sur la plus haute marche du podium. L’athlète du Celtic devra tout de même surveiller la jeune Vera Hoffmann : « Je ne sais pas si le chrono sera au rendez-vous. Je cours pour le titre et puis on verra bien. Et si je peux courir sous les 10 secondes, ce sera très bien », lance-t-elle.

> Élodie, oui, Tiffany, pas sûr

À côté de ces championnats, plusieurs athlètes auront l’occasion de se mettre en évidence sur d’autres disciplines. En effet, pour Élodie Tshilumba, c’est l’heure de la rentrée. La Schifflangeoise, qui a brillé l’année dernière, devrait faire parler la poudre lors de sa première compétition en salle. Avec, dans le viseur, son record national de 1,78 mètre. En revanche, sa sœur Tiffany est très incertaine pour le 200 mètres. Malade depuis mercredi, la sprinteuse ne se décidera certainement qu’au dernier moment.

À la perche, Gina Reuland tentera de faire mieux que samedi dernier. Alors qu’elle vise la norme pour les championnats d’Europe indoor à Prague, la Mosellane croise les doigts pour franchir les 4,25 mètres. À noter qu’Edna Semedo et Lara Marx seront aussi de la partie.

Chez les messieurs, Joé Seil souhaite effacer son triple zéro de la semaine dernière. Quant à Vincent Karger, très en vue au Lafmeeting, il a bien l’intention d’affoler les chronos sur les 200 et 400 mètres. Avec également le Schifflangeois Yoann Bebon à la longueur, ce deuxième meeting de la saison promet assurément du spectacle !

De notre correspondant Matthieu Bebon

 

> Lire aussi :

Athlétisme – Meeting de La Coque : prestations à la hauteur et perches tendues