Le Fola Esch s’est emparé du fauteuil de leader grâce à un goal-average favorable sur le F91. Il a pour ça dû laminer Differdange, qui s’en tira même bien avec ce score de 1-4.
Le Fola n’a pas traîné dans cette rencontre disputée sur un terrain déplorable qui n’aidera pas le FCD03 à remplir ses objectifs européens. Il a suffi d’une faute de Brusco sur Hadji aux vingt mètres pour que Sinani, décidément dans une forme éblouissante, décroche la lucarne d’Amodio d’un superbe ballon enveloppé du gauche (0-1, 6e). Et deux minutes plus tard, Hadji va gicler au nez et à la barbe de défensuers differdangeois bien statiques pour doubler la marque sur un centre de Ouassiero (0-2, 8e).
Un triplé pour Hadji, qui laisse Buch loin derrière
Lourd handicap pour débuter une partie. Differdange mise beaucoup sur le jeu long et les déviations de la tête de Buch pour gratter des mètres sans avoir à s’embarrasser de la balle sur ce champ de mines. Il n’en sortira que deux actions litigieuses dans la surface sur lesquelles Amodio les locaux réclameront sans succès une faute de main. Tout juste Franzoni est-il arrivé un poil trop tard sur un centre plongeant d’Almeida (37e). Mais c’est plutôt le Fola qui a eu une balle de 0-3, par Correia, contré de justesse après que Brusco se soit retrouvé par terre sur un centre court (31e).
Au retour des vestiaires, le FCD03 tente d’accélérer et le Fola le laisse faire, conscient que les espaces vont s’ouvrir. Une passe géniale de Sinani met déjà Correia sur orbite, mais le tout petit attaquant ira perdre son duel avec Amodio (47e). Il se rattrapera à la 65e, en mettant Brusco par terre d’un crochet court dans la surface, avant de trouver Hadji plein axe, pour pousser au fond à un mètre de la ligne de but (0-3, 65e). Le petit avant-centre s’offrir un génial coup du chapeau en fin de partie sur un caviar plein axe de Sinani (0-4, 78e). Ferreira sauvera vaguement l’honneur à la 86e mais quelle superbe prise de pouvoir…
Julien Mollereau