Accueil | Sport international | [Football] Le 1/8e retour de C1 Liverpool – Leipzig se jouera à Budapest

[Football] Le 1/8e retour de C1 Liverpool – Leipzig se jouera à Budapest


Le gardien hongrois de Leipzig Peter Gulacsi espère que ce match retour, qui se déroulera à nouveau dans son pays, connaîtra un autre sort que l'aller. (Photo : AFP)

Le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre Liverpool et Leipzig (prévu le mercredi 10 mars) se déroulera, comme le match aller, à Budapest, en raison des restrictions de déplacements liés à la pandémie de Covid-19, a annoncé jeudi l’UEFA.

Si le match s’était déroulé en Angleterre, Leipzig, qui avait perdu 2-0 à l’aller, aurait dû observer une quarantaine stricte de dix jours à son retour, conformément aux directives des autorités pour freiner la propagation du variant britannique du coronavirus.

Le match reste fixé au 10 mars (21 h). À l’aller, Leipzig s’était incliné 2-0 face aux Reds.

L’autre huitième de finale retour entre clubs allemand et anglais, qui opposera Manchester City et Mönchengladbach, dont l’aller s’était également tenu à Budapest, devrait bien avoir lieu en Angleterre.

Le match aura lieu le 16 mars et à l’aller City s’était imposé 2 à 0.

Cette différence de traitement s’explique par les règles sanitaires pour les résidents allemands revenant de l’étranger qui varient d’un Land à l’autre.

Portugal – Azerbaïdjan à Turin

Le dépaysement d’autres matches a également été annoncé par l’UEFA jeudi, dont le huitième de finale retour entre les Norvégiens de Molde et les Espagnols de Granada, qui se jouera lui aussi à Budapest, le 18 mars.

Les matches de sélections nationales ne sont pas épargnés.

Le Portugal-Azerbaïdjan du 24 mars, dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial-2022, se tiendra à Turin, alors que le Norvège-Turquie du 27 mars a été déplacé en Espagne.

AFP/LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .