BGL LIGUE (10e JOURNÉE) Une victoire méritée pour Hesperange grâce à une plus grande maîtrise tout au long du match.
Pas de round d’observation dans cette rencontre à six points entre deux candidats très sérieux à l’Europe. Les deux équipes se livrent sans retenue, mais petit à petit, c’est Hesperange qui prend le dessus en optant pour un pressing tout terrain empêchant ainsi Wiltz de développer son jeu fait de passes rapides.
Le Swift domine les débats. Chaque récupération de balle met en danger la défense des locaux très fébrile aujourd’hui, il faut dire qu’Abdallah, Stolz et Françoise ne se ménagent pas en mettant sous pression l’arrière-garde de l’équipe nordiste. Sur une mauvaise relance, le ballon arrive sur Marques qui lance idéalement Abdallah qui prend le dessus sur Dachelet pour lober Djoujou, mais le ballon retombe sur le haut de la barre (19e).
Wiltz finit par s’agacer
Hesperange continue et sur un corner mal repoussé par la défense, le ballon retombe sur Colella. Il faut une belle envolée de Djoujou pour repousser en corner la reprise instantanée du joueur du Swift (26e). Les visiteurs seront récompensés de leurs efforts avec l’ouverture du score de Marques qui se trouve à point nommé pour convertir en but une reprise de Mélisse du plat du pied à l’entrée des 16 mètres, à la suite d’un coup franc donné de la droite de Stolz (0-1, 37e). C’est sur ce score mérité pour Hesperange que l’arbitre siffle la mi-temps.
En seconde période, Wiltz prend le jeu à son compte, mais sans véritablement inquiéter la défense bien huilée du Swift, dirigée par un très bon Schnell. Wiltz n’y arrivant pas, il a tendance à s’énerver en oubliant les fondamentaux. Les visiteurs en profitent pour placer des contres très dangereux. Aux 75e, tir trop croisé d’Abdallah, 78e tir de l’extérieur du pied à 16 mètres de Colella qui permet à Djoujou de briller avant de doubler la mise par Stolz servi par Françoise (0-2, 87e). Avec cette victoire dans le Nord, le Swift envoie un signal fort à ses adversaires…
Gilles Piet