Accueil | Politique-Société | Luxembourg : la semaine de dépistage coûte 2,3 millions d’euros

Luxembourg : la semaine de dépistage coûte 2,3 millions d’euros


Un tiers des personnes ont finalement répondu à l'invitation pour se faire tester pendant la deuxième phase lancée (photo d'illustration : AFP).

En se penchant sur le coût de la troisième campagne de dépistage à grande échelle estimé à 64 millions d'euros, les députés ont demandé mardi quelques précisions.

En moyenne, une semaine de dépistage à grande échelle (Large Scale Testing ou LST) coûte environ 2,3 millions d'euros à l'État. C'est ce que la ministre de la Santé a répondu mardi matin aux députés réunis en commission, qui se penchaient sur le projet de loi autorisant l'État à participer au financement de la troisième phase du programme de dépistage qui doit démarrer mi-mars. Coût estimé : 64 millions d'euros pour cette prolongation jusqu'à mi-juillet, voire mi-septembre selon l'évolution de la situation sanitaire. Ce chiffre inclut, selon le projet de loi, le coût des tests, les frais de communication, les frais liés aux invitations, à la gestion du projet, ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .