Accueil | Sport national | Le Portugal n’inaugurera pas le Stade de Luxembourg le 30 mars

Le Portugal n’inaugurera pas le Stade de Luxembourg le 30 mars


Ce Stade de Luxembourg sait décidément se faire désirer. (Photo : archives LQ/Alain Rischard)

Le match de qualification pour la Coupe du monde 2022 Luxembourg – Portugal devait être le premier match officiel de la nouvelle enceinte. «L’état d’avancement des travaux» ne le permettra pas, a annoncé lundi la Ville de Luxembourg.

Les représentants de l’UEFA ont visité le Stade de Luxembourg, les 11 et 12 février, et il s’est avéré que «l’état d’avancement des travaux ne permet pas de réaliser un match test obligatoire dans des conditions réelles», fait savoir un communiqué publié lundi par la Ville de Luxembourg. Par conséquent, le premier match officiel du Stade de Luxembourg ne pourra avoir lieu le 30 mars.

Le principal manquement, précise la Ville de Luxembourg, repose sur le réseau informatique, dont les tests n’ont pas donné satisfaction. Il faut savoir qu’il intervient dans plusieurs éléments essentiels, parmi lesquels le système de vidéosurveillance, le contrôle d’accès informatisé, le réseau d’internet sans fil de la presse (commentateurs TV et radio, presse écrite, photographes), la transmission TV et la détection incendie. Il faudra donc procéder à des nouveaux tests.

La Ville de Luxembourg, qui est le maître d’ouvrage du nouveau stade, avance comme explication à cette déconvenue le fait que «bon nombre d’interventions ont dû être reportées depuis le début de la crise sanitaire, ce qui a retardé l’avancement des travaux». Une nouvelle évaluation de la situation se fera autour de Pâques, conclut le communiqué.

LQ