Accueil | Luxembourg | Luxembourg : la Schueberfouer déjà en préparation

Luxembourg : la Schueberfouer déjà en préparation


Le portail est en cours d'installation sur le Glacis. (Photo François Aussems)

Le coup d’envoi de la plus grande fête foraine de la Grande Région sera donné dans 17 jours. En attendant, son portail est en passe d’être monté.

C’est du 21 août au 9 septembre que les manèges, stands de jeu et baraques à gaufres, frites, Gromperekichelcher et poissons frits tourneront à plein régime sur le Glacis. Les premiers indices de l’excitation qui étreindra tout le quartier, dans un peu moins de trois semaines, commencent à être perceptibles. Le grand portique, une pièce unique réalisée à chaque fois par un nouvel artiste, est en train d’être installé sur le grand parking, en direction du Grand Théâtre et du pont Rouge.

Stationnement, bus…

Traditionnellement, si la météo n’est pas trop mauvaise, la Schueberfouer rassemble près de deux millions de personnes sur les trois semaines.

L’installation de la fête n’ira pas sans quelques désagréments, notamment en ce qui concerne le stationnement. À partir du jeudi 20 août (20h), le Glacis sera fermé dans sa partie médiane délimitée par l’allée Scheffer, l’avenue Pasteur, le boulevard de la Foire et l’avenue de la Faïencerie. Il sera également interdit de se garer sur le boulevard Paul-Eyschen (le long du lycée Robert-Schuman) ainsi que sur le parking de la halle Victor-Hugo.

À partir du samedi, 6h, il sera interdit de stationner sur le Glacis dans sa partie délimitée par l’allée Scheffer, l’avenue Pasteur et l’avenue Victor-Hugo ainsi que dans la partie inférieure délimitée par l’allée des Résistants et Déportés, l’avenue de la Faïencerie, le boulevard de la Foire et l’allée de l’Union.

En ce qui concerne les transports en commun, le City Shopping Bus sera supprimé à partir du vendredi et jusqu’au dimanche 13 septembre. Également à partir de vendredi, les arrêts Glacis et Fondation-Pescatore ne seront pas desservis par la ligne CN1. L’arrêt le plus proche sera au Badanstalt (place des Bains). L’itinéraire normal de la ligne CN1 sera repris à partir du vendredi 18 septembre.

Le Quotidien