Accueil | Premium | [BGL Ligue] Le Covid va-t-il éloigner pour de bon les spectateurs ?

[BGL Ligue] Le Covid va-t-il éloigner pour de bon les spectateurs ?


Yannick Bastos estime, au jugé, que le coronavirus n'aura aucun impact fou – ni en bien ni en mal – sur la fréquentation de la BGL Ligue. (archives Luis Mangorrinha)

Yannick Bastos (Progrès) a effectué son mémoire sur les motivations des fans luxembourgeois. Il ne pense pas que le Covid ait un impact fou sur leur assiduité déjà médiocre.

Fin d'un week-end sans football. Un de plus. Pour les joueurs, qui ont juste eu droit, fin novembre, à leur seule rencontre officielle de ces quatre derniers mois, c'est usant. Mais pour les spectateurs ? Ne se sont-ils pas habitués, eux, à cette absence ? Les récupérera-t-on quand l'évolution de l'épidémie autorisera le gouvernement à leur rouvrir les portes des stades ? L'hypothèse reste malheureusement très lointaine et la réponse extrêmement hasardeuse. Ce sont deux joueurs du Progrès, club qui a attiré le plus de fans sur la dernière saison complète (2018/2019) qui en doutent, tout simplement parce ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .