Accueil | Dossiers | Panos Katsaitis : la Jeunesse Esch «appartient à la ville et à ses supporters»

Panos Katsaitis : la Jeunesse Esch «appartient à la ville et à ses supporters»


Panos Katsaitis tombe brièvement le masque le temps d'un cliché. (photo Mélanie Maps)

Panos Katsaitis, vice-président de la Jeunesse, fait le point après six mois de présence grecque à la tête de la Vieille Dame.

Quand Panos Katsaitis a pénétré pour la première fois dans les entrailles de la Frontière, il y a six mois, juste après avoir été intronisé vice-président de la Jeunesse Esch, il est tombé en arrêt devant l'une des très vieilles photos qui ornent les couloirs. Hier encore, il s'est arrêté devant ce vieux cliché et noir et blanc, datant du 30 septembre 1970 : « Vous voyez, là ? C'est le match Panathinaïkos - Jeunesse (NDLR : 5-0 en match retour de la Coupe des clubs champions, après une défaite 1-2 à l'aller). Et moi, j'étais là, juste là, dans cette tribune (NDLR : il pointe avec son doigt) , avec mon père. J'avais quatre ans. Je ne m'en souviens pas bien sûr, mais des fois, la vie… » Le bras droit du président Poulinakis, dont le très bon français a été travaillé des années durant au Zaïre, où il a en partie grandi, nous a reçus dimanche pour une interview mi-bilan mi-perspectives après une demi-année de gestion hellène. C'est meilleur pour sa santé que le match prévu initialement samedi sur la pelouse du Racing, puisqu'il avoue « fumer deux paquets de cigarettes avant chaque match, à cause du stress »… Reprendre une équipe évoluant dans un championnat quasiment à l'arrêt complet – une rareté au niveau européen – depuis quatre mois, c'est un bon investissement ? Bon, ce projet que nous menons est à long terme, on n'est pas là que pour deux ou trois ans. Non, on est là pour des années. On savait en reprenant qu'on entrait dans une période compliquée, mais on ne pouvait pas prévoir non plus qu'il y aurait tant de soucis. Mais notre comité travaille beaucoup, on trouvera des manières de s'arranger. Après, chaque pays a ses règles, ses façons de réagir à une situation donnée, mais à la Jeunesse, nous sommes d'avis qu'il nous faudrait suivre les règlements européens. Personne ne connaît mieux le foot que l'UEFA. Suivons leurs règles. Nous ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .