Le prochain Tour d’Italie débutera le 8 mai par un contre-la-montre de 9 kilomètres dans les rues de Turin, ont annoncé jeudi les organisateurs du Giro.
La deuxième étape, tracée pour les sprinteurs, reliera Stupinigi à Novare (173 km), la troisième Biella à Canale (187 km), toujours dans la région du Piémont.
« Le Giro reviendra dans le Piémont lors de sa dernière semaine avec une arrivée au sommet inédite à l’Alpe di Mera (19e étape) et un départ d’étape de Verbania », a précisé RCS, société organisatrice du Tour d’Italie, qui entend ainsi marquer le 160e anniversaire de l’unification italienne.
The Giro d’Italia 2021 will start from…. PIEMONTE! Did you guess the Grande Partenza? | Il Giro D’Italia 2021 partirà dal… PIEMONTE! Avete indovinato la Grande Partenza? pic.twitter.com/9OF0O7at3v
— Giro d’Italia (@giroditalia) February 4, 2021
Turin a en effet déjà accueilli le Grand Départ du Tour d’Italie par deux fois, en 1961, à l’occasion du centenaire de l’unification italienne, et en 2011. La suite du parcours de cette 104e édition du Giro, le deuxième grand tour cycliste, n’a pas encore été dévoilée.
LQ/AFP