Accueil | Grande Région | Frontaliers : la ligne 90 à l’arrêt complet

Frontaliers : la ligne 90 à l’arrêt complet


Lundi matin compliqué pour les usagers de la ligne 90... (photo d'illustration : Didier Sylvestre).

Doit-on encore relever tous les disfonctionnements de la ligne Metz-Thionville-Luxembourg ? Ils sont si nombreux… mais ce lundi matin, c’est carrément l’arrêt complet.

L’incident se situe sur la partie luxembourgeoise du réseau. « Suite à un incident nécessitant l’intervention des services de secours à Bettembourg-frontière, la circulation ferroviaire sur la ligne 90 entre Bettembourg et Thionville est interrompue », annoncent les CFL via un communiqué. Puis : « Des bus de substitution sont mis en place ». Sur Twitter, les usagers habitués soulignent toutefois qu’il ne faut pas « trop compter » sur cette solution bis, le nombre de place étant limitée.

Aucune sortie de crise n’est pour le moment annoncée. Du côté de la communication française, on annonçait un « accident de personne » en cause, comprendre très généralement un suicide.

 


LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .