Samedi soir, au meeting de Liévin (France), le demi-fondeur luxembourgeois (28 ans) a signé un retour fracassant sur les pistes, en battant le record national du 1 500 m indoor (3’42″54).
Quel retour en fanfare sur les pistes pour Charel Grethen, qui a connu une longue traversée du désert après avoir longtemps souffert du tendon d’Achille (il s’était fait opérer en juin 2019 à Bâle) !
Ce samedi, au meeting de Liévin, l’athlète du CSL – qui fait partie des sportifs d’élite de l’armée luxembourgeoise – a mis un peu moins d’une seconde (précisément 0″73) à son précédent record national indoor (3’43″27) qui datait de février 2019. Il s’en souviendra, c’est sûr, car il a réalisé cela le même jour que le nouveau record du monde en salle du triple saut du Burkinabé Hugues-Fabrice Zango (18,07 m).
Surtout, avec ce nouveau chrono de référence en salle, Charel Grethen a d’ores et déjà réalisé la norme pour les championnats d’Europe en salle qui doivent, Covid-19 oblige, se tenir sous haute surveillance à Toruń (Pologne) du 5 au 7 mars 2021.
I. B-H.
Comeback—>NR??
It was a long way back after my achilles surgery in June 2019 but today I made my comeback after more…Publiée par Charles Grethen sur Samedi 16 janvier 2021
Pour en savoir plus :
– Tous les résultats du meeting «athlètes listés» de Liévin (ici)