Accueil | Luxembourg | Ski à Weiswampach : la crainte d’une saison blanche

Ski à Weiswampach : la crainte d’une saison blanche


À Weiswampach, le site permettant de faire de la luge ainsi que du ski de fond attend avec impatience une autorisation d’ouverture. (photo Fabrizio Pizzolante)

Les installations de ski de fond et de luge sont prêtes à ouvrir dans les prochaines semaines, en fonction de la météo et de l’évolution de la pandémie.

Le bourgmestre de la commune située à l’extrême nord du Grand-Duché, la seule du pays disposant d’installations pour la pratique du ski, reste «optimiste» face à la perspective d’une saison blanche. Et ce, malgré les contraintes qui s’avèrent être aussi bien d’ordre météorologique que sanitaire. «D’un côté, nous n’avons pas pu ouvrir à cause des restrictions sanitaires, car les skieurs se retrouvent tout proches les uns des autres. Mais maintenant que le gouvernement a annoncé que le sport allait être autorisé, nous allons faire une demande au ministère pour voir si l’on pourrait ouvrir le site ou non. De l’autre côté, il n’y a pas encore assez de gel sur le sol pour l’instant, la neige fond trop vite et le sol devient rapidement mouillé (propos recueillis vendredi). Si l’on passe avec une machine de type chasse-neige sur le terrain, on n’aura que de l’eau et de la glace… et cela rend la pratique du ski de fond impossible. S’il ne fait pas assez froid, le sol devient boueux et n’a rien à voir avec une piste de ski. Bref, ce n’est pas faisable, pour ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .