Accueil | Police-Justice | Mersch : la Rouschtbaach polluée… par du lait

Mersch : la Rouschtbaach polluée… par du lait


La Rouschtbaach est un affluent de l'Alzette. (photo police grand-ducale)

Pollution inhabituelle constatée mardi matin dans la « Rouschtbaach », qui se jette dans l’Alzette, près de Mersch. Une étrange couleur blanche a attiré l’attention d’un garde-forestier…

photo police grand-ducale

 

Alertée, l’Administration de l’eau s’est rendue sur le site et a rapidement pu déterminer l’origine de la pollution. Selon les premiers éléments recueillis, plusieurs milliers de litres de lait se sont déversés depuis une usine de traitement voisine.

Reste à déterminer pourquoi la vanne du bassin de rétention a dysfonctionné, permettant à toute cette quantité de lait de se retrouver dans le cours d’eau.

Contrairement à ce qu’on l’on pourrait penser, le lait n’est pas inoffensif. « En raison de sa teneur en protéines et en graisses, il faut s’attendre à des dommages importants » pour l’environnement, précisent les autorités.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .