La conférence de presse de Xavier Bettel, ce mardi, n’a pas levé tous les doutes, mais il semblerait bien que l’on se dirige vers une reprise normale du football d’élite au Grand-Duché.
Ces derniers jours, tout et son contraire pouvait être entendu autour des clubs de football du pays, avec une BGL Ligue qui se demandait ouvertement si on n’allait pas lui suggérer de patienter jusqu’à la fin janvier pour la reprise des entraînements collectifs, ce qui aurait entraîné de facto une reprise de la compétition début mars plutôt que le 7 février, comme initialement prévu. Et donc sérieusement fragiliser les chances d’aller au bout du championnat.
Paul Philipp et la FLF « soulagés »
Le point presse du Premier ministre est venu redonner le moral à tout le monde : dès lundi prochain, il sera possible de se ré-entraîner dans des conditions à peu près normales pour les équipes de l’élite, avec, en ligne de mire, une reprise prévue dans moins d’un mois. Pour peu que les intempéries ne viennent pas à leur tour tout perturber…
La Fédération envisage d’ailleurs de publier d’ici à la fin de la semaine, un calendrier réactualisé. «Il faut encore que le projet de loi soit validé par la Chambre mais on est soulagés, a réagi Paul Philipp. Même si les autres divisions ne sont pas encore sorties de l’auberge, au moins la BGL Ligue va pouvoir reprendre». Il est à noter que Dan Kersch, le ministre des Sports, donnera des informations supplémentaires lors d’une conférence de presse, ce jeudi.
Julien Mollereau (avec D.M.)