Accueil | Editoriaux | Joyeux Noël

Joyeux Noël

Voilà, on est marron. Pas de Noël en famille cette année ! Des dindes vont avoir la vie sauve, un peu comme les personnes vulnérables qui, parce que nous resterons tous chez nous, ne risqueront pas d’être contaminées. En ce qui me concerne, je passerai donc les fêtes avec mon chat qui a été vacciné contre un paquet de trucs de chats et a été «chippé» hier matin, mais pas avec la même aiguille. Si on peut encore appeler cette paille une aiguille… Bref, pas d’assouplissement des mesures en vue avant le 15 janvier. Le gouvernement reste ferme, ne lâche rien. L’Horeca et la culture sont sacrifiés. Et les bons petits soldats masqués, esseulés, aux mains aseptisées et bientôt vaccinés sont gavés par la situation comme les oies dont ils dégusteront les foies à Noël devant Netflix.

En ce qui me concerne, je l’avoue (il y a prescription), j’ai déjà eu des envies de meurtre. Elles concernaient principalement des profs d’allemand. Jamais mes proches. Donc je vais obéir, faire preuve de solidarité et de civisme. Tant pis pour la médaille en chocolat. Les cadeaux de Noël seront recyclés en cadeaux d’anniversaire. Le premier est en mai. Espérons que d’ici là, nous serons venus à bout de cette dangereuse saloperie qui tue la société à petit feu. Aujourd’hui, des gens meurent seuls, d’autres se déchirent, les entrepreneurs et les commerçants tirent sur une corde déjà bien usée depuis le mois de mars, la crise financière se fait menaçante et le monde d’après que certains attendent comme le paradis ne sera pas meilleur que l’actuel. Combien de signes, combien d’avertissements faudra-t-il encore à Jean-Paul (mon expert en théories du complot, en virologie, en éthique et en discussions de comptoir) ?

Du coup, on s’arrange comment dans les familles nombreuses? Qui fête Noël quand avec les parents (ou les grands-parents) ? Et qu’est-ce qu’on fait des gamins? On les dépose chez mamie et on va au restaurant? Zut, j’avais oublié… Se rebeller, comme on me le suggère depuis mercredi, n’est a priori pas l’idée du siècle à moins d’avoir de bons voisins. On est marron, je vous dis !

Sophie Kieffer

Un commentaire

  1. BRAVO !!!!!! 100% d’accord. c’est la dictature et le lavage de cerveau global. Le reste est censuré