Accueil | Luxembourg | Luxembourg : Saint Nicolas rend visite aux enfants en «drive-in» et en petit train

Luxembourg : Saint Nicolas rend visite aux enfants en «drive-in» et en petit train


À Pétange, les enfants ont reçu leur "Tiitchen" en "drive in" sur l'ancien site de l'Eucosidor. (Photo : Hervé Montaigu)

En raison de la pandémie, Saint Nicolas n’a pas pu faire sa tournée traditionnelle cette année. D’habitude, il rencontre des milliers d’enfants dans les écoles, dans les salles des fêtes au milieu des villages…

Pour la Saint-Nicolas ce dimanche 6 décembre, des initiatives originales ont toutefois vu le jour. À Käerjeng, n’ayant pu rendre visite aux enfants à l’école, Saint Nicolas a ainsi décidé de sillonner les rues de la commune en petit train. Lors de ce tour, il a salué petits et grands à l’air frais.

Bien évidemment il était accompagné du père Fouettard. Mais en raison des règles de distanciation sociale, ce dernier n’a pas non plus eu le droit de s’approcher des enfants. Au grand soulagement de certains?

À Pétange, c’est un «drive-in» qui a été organisé pour la Saint-Nicolas. Les enfants scolarisés dans la commune ont reçu leur «Tiitchen» tout en restant assis dans la voiture. Cet été déjà, la commune avait utilisé l’ancien site de l’Eucosidor pour organiser le traditionnel « Te deum » de la Fête nationale.

Photos : Hervé Montaigu

Depuis une estrade, Saint Nicolas a salué les enfants assis avec leurs parents en voiture. (Photos : Hervé Montaigu)

Chaque enfant a eu droit à sa « Tiitchen ».

L’ancien site de l’Eucosidor, rabaptisé « Carena » cet été, a été réaménagé pour l’occasion.

Il y avait du monde pour cette Saint-Nicolas en mode « drive-in ».

F. A.