L’entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel s’est montré satisfait du visage montré par son équipe, qui « n’acceptait pas de perdre », lors de la victoire sur le terrain de Manchester United (3-1), mercredi soir, qui l’a rapproché des 8es de la Ligue des champions.
Etes-vous satisfait par cette victoire ?
« Nous sommes arrivés ici avec la nécessité de gagner. Gagner à Old Trafford, c’est l’un des plus grands défis du monde. L’équipe a montré qu’elle n’acceptait pas de perdre. C’était le plus important. On a eu des phases avec beaucoup de qualité, d’autres durant lesquelles on a souffert. Mais on n’a jamais arrêté de rester ensemble, on a toujours joué avec solidarité. »
Vous estimez-vous déjà qualifiés pour les 8es ?
« Nous sommes presque qualifiés, ça veut dire que nous ne sommes pas encore qualifiés. C’est la réalité. Etre presque enceinte, c’est ne pas être enceinte. Je ne veux pas laisser un seul de mes gars croire que nous avons tout fait maintenant. Nous avons fait un grand pas, très dur. Mais on doit encore faire le dernier pas. C’est nécessaire de travailler encore, de jouer avec la même mentalité, le même feu. »
Après avoir essuyé autant de critiques, est-ce une victoire personnelle pour vous ?
« Nous sommes ensemble. Ce sont des moments où c’est nécessaire d’être un coach. Parfois, il y a des phases plus faciles que la nôtre. J’apprends chaque jour, je fais des erreurs, mais je ne vais jamais arrêter de pousser cette équipe. J’espère que mon équipe a le sentiment que nous sommes proches. C’était comme ça dimanche. Nous avons eu une réunion pour recommencer la saison, pour montrer notre faim, notre mentalité. »
AFP