Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Carzaniga (déjà) démissionnaire au Swift

[BGL Ligue] Carzaniga (déjà) démissionnaire au Swift


C'est la valse des coachs à Hesperange... incroyable (Photo : Luis Mangorrinha).

Le flou le plus total règne à Hesperange avant un match couperet contre le Fola. Pascal Carzaniga, arrivé un peu avant l’arrêt des compétitions pour cause d’accumulation de cas de covid en BGL Ligue, aurait en effet remis sa démission à Flavio Becca. Sans avoir joué un seul match de DN.

« Caza » ne répond plus. Et pour cause, nos confrères de l’Essentiel annonçaient dans la journée de vendredi avoir entendu la rumeur d’une démission de l’entraîneur principal, qui n’a finalement à son actif qu’une seule rencontre, en Coupe, face à Itzig, auquel ont succédé un mois d’entraînements sans perspectives de match.

Alors que personne ne daigne répondre  au Swift, ces dernières heures, force est de constater que la succession de Jeff Strasser ne se passe pas sans encombres et que les rumeurs pointent, aussi, des problèmes internes. Notamment au niveau du versement des salaires des joueurs, une vieille rengaine souvent dégainée dans les clubs sponsorisés par Flavio Becca, qui s’en servirait comme d’un levier de motivation. Est-ce le cas, aujourd’hui ? Est-ce la raison pour laquelle Pascal Carzaniga aurait jeté son tablier après seulement 90 minutes de compétition officielle ? Et qui reprendrait dans ces conditions assez obscures ? Les jours prochains le diront. En attendant, si le Swift particulièrement ébranlé perd contre un Fola solide depuis fin août, il se retrouverait, déjà, à onze points. Et peut-être encore plus du F91.

Julien Mollereau