La salle Jean-Moulin a accueilli cette semaine la cérémonie de remise des certificats de luxembourgeois.
Ce document a été remis aux personnes de plusieurs secteurs ayant suivi les cours dispensés au cours de la saison. C’est en présence de Chantal Fandel, pédagogue, chef de service adjointe et représentante du ministère luxembourgeois de l’Éducation nationale, Laurence Ball, directrice de l’association des communes de la Grande Région, EuRegio, en charge de la coordination administrative de ces cours, que s’est déroulée cette manifestation.
Audun-le-Tiche fait partie des premières communes à avoir saisi l’opportunité d’accueillir ces cours dispensés aux travailleurs frontaliers et de nombreuses personnes ont déjà acquis ce précieux certificat. Près de 180 documents ont été remis lors de cette soirée.
Les élèves des communes d’Audun-le-Tiche, Florange, Hayange, Hettange-Grande, Sierck-les-Bains, Thionville-Volkrange, Roussy-le-Village et Villerupt ont été félicités. Ce certificat n’est pas un diplôme, mais il peut constituer un atout sérieux lors de la recherche d’un emploi ou plus simplement aider le travailleur frontalier à comprendre le pays où il a trouvé un emploi. Ces cours seront à nouveau dispensés à la rentrée prochaine et une réunion est prévue en mairie au mois de septembre avec les futurs élèves.
LQ